Le formulaire a été envoyé avec succès.
S’il vous plait remplissez au moins votre telephone et adresse Email correctement pour pouvoir vous joindre.

Les avantages du prêt sur gage

Les raisons pour lesquelles vous devriez demander l’octroi d’un prêt sur gage

Avantages pratiques du prêt sur gage pour un véhicule particulier

Offre la possibilité d’investir rapidement, constitue une avance ou permet le règlement de factures urgentes, de salaires et assimilés ainsi de faire face à une transaction courante

Octroi de crédit rapide et à court terme contre le dépôt en gage d’un véhicule. Le versement est en principe possible en ESPÈCES sous 24 heures (jours ouvrables) à compter de la demande.

L’octroi du crédit est uniquement fonction de la valeur du véhicule. Les revenus, les poursuites passées, les faillites et les inscriptions au ZEK n’entrent pas en ligne de compte. Un revenu régulier, des attestations de salaire, des références de l’employeur, l’extrait de casier judiciaire, etc. ne sont pas nécessaires.

Le délai de remboursement du prêt est de 3 mois et peut être réglé par anticipation. Le client ne paye que les frais et la redevance de stationnement pour la durée de crédit effective. Il n’y a pas de payements mensuels, le montant du crédit et les coûts ne sont dus qu’à la libération du bien gagé.

À l’échéance, le prêt sur gage est prorogeable pour une nouvelle durée de 3 mois après versement des frais encourus.

La sécurité en matière de prêt sur gage

Le véhicule est gardé dans un hall pour véhicules sécurisé, clos et non visible de l’extérieur. Ni la demande de prêt ni l’information relative au prêt accordé ne sont inscrits au registre ZEK ou une quelconque autre base de données. Personne n’est informé du crédit octroyé: ni la banque, ni le registre d’endettement, ni votre employeur. Le registre ZEK tient pour le compte des banques une base de données en matière de solvabilité. Chaque demande (qu’elle aboutisse ou non) pour un prêt bancaire privé y est mentionnée. Ainsi, si vous avez essuyé un refus d’une banque ou que vous avez déjà un crédit ou une demande en cours, il est possible que vous ne puissiez plus obtenir de prêt bancaire. Ce n’est pas le cas dans le cas du prêt sur gage. En l’espèce, ni la demande de prêt ni le crédit ne sont enregistrés au registre d’endettement ZEK. Vous conservez ainsi dans tous les cas votre solvabilité puisqu’aucune banque n’est informée du prêt sur gage.

La société Prets-sur-gage.ch est agréée par l’État. Le véhicule est assuré à la valeur de marché pendant sa durée d’immobilisation. Les médias (revue automobile, Blick, SRF, etc.) ont déjà cité à plusieurs reprises la société Prets-sur-gage.ch

Pas de risque de surendettement ou de poursuites : le client ne répond que du gage et n’est pas tenu de rembourser le crédit, de sorte qu’il ne soit jamais poursuivi ou saisi.

En cas de non-rachat (malgré des relances discrètes) du véhicule, il est mis aux enchères de manière officielle et publique par un commissaire-priseur officiel agréé. La plus-value éventuellement dégagée est restituée au client. Les éventuelles moins-values sont supportées par Prets-sur-gage.ch

TOP