Le formulaire a été envoyé avec succès.
S’il vous plait remplissez au moins votre telephone et adresse Email correctement pour pouvoir vous joindre.

CHECK-LIST & CONDITIONS

SUGGESTIONS AVANT DE S’ENGAGER

Check-list pour l’adéquation du prêt sur gage auto ou moto

La check-list ci-dessous vous permet de tester rapidement, si le prêt sur gage à voitures est une solution adéquate pour vous.

Avez-vous un besoin financier important ou urgent, un moment serré ou un projet important ? Sachez que le prêt sur gage risque d’être un peu trop onéreux s’il s’agit de satisfaire une simple envie de consommer.

Êtes-vous propriétaire d’un véhicule payé intégralement, dont vous pouvez vous priver pour un certain temps ?

Êtes-vous confiant de pouvoir racheter votre véhicule ?

Est-ce que votre véhicule vaut au moins 6.000 CHF ?

Si vous avez répondu Oui à la plupart des questions, alors le prêt sur gage automobile peut être une solution très pratique et rapide pour vous, et ceci sans risque de surendettement.

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt sur gage auto?

Vous devez être propriétaire du véhicule. Nous n'acceptons pas les véhicules financés en leasing ou crédit-bail ainsi que ceux concernés par toute autre réserve de propriété.

Pour les voitures commerciales, une procuration de la direction ainsi qu'un extrait récent du registre du commerce sont obligatoires.

Le code 178 "Changement de détenteur interdit" ne doit pas figurer sur la carte grise du véhicule.

Contrôle du budget

Il est recommandé d’avoir un plan pour l’obtention de la somme du rachat du véhicule, car à long terme, le prêt sur gage n’est pas forcément une solution économique. Vous pourriez aussi vendre votre véhicule potentiellement à de meilleures conditions et en acheter un autre quand vos finances le permettent. Si vous avez une rentrée d’argent espérée, tant mieux (héritage, prestation d’une assurance, créance, vente immobilière…).

Bien-entendu, il est aussi possible de récupérer la somme du rachat en faisant des économies sur le budget mensuel. Pour vous aider à planifier vos dépenses, ils existent des outils comme par exemple celui de Budget-conseil Suisse.

Vous n’avez aucune obligation de justifier votre projet ou présenter un plan budgétaire.

Les informations de cette page vous servent uniquement à titre d’information.

TOP